Qui suis-je ?

estelle-hofer

Née à la Vallée de Joux en 1973, je suis très tôt attirée par le domaine artistique. Une amie de la famille, Yolande Biver, me met en contact avec Miat, un ami graphiste. A peine un pied dans son atelier, je regarde mon père et m’écrie: «C’est le métier que je veux faire!»

A 16 ans je quitte la maison familiale et entre aux arts appliqués de Vevey pour une année préparatoire. Puis s’enchaînent six mois de stage pour trouver une place d’apprentissage, six mois à Londres pour apprendre l’anglais et quatre ans d’apprentissage chez Jean-Pierre Moser SA à Lausanne. Durant cette période soit deux ans et demi, je suis des cours de sculpture chez Andreas Dobay au côté de Yolande Biver.

En 1995, mon CFC en poche, je pars pour New York afin de réaliser une nouvelle expérience professionnelle, six mois aussi passionnants qu’enrichissants dans une start up active dans le développement de nouvelles technologies pour Internet. Là, je réalise mon premier site en codage HTML (1996).

De retour en Suisse, je suis engagée chez Stimulus, agence de communication lausannoise, durant une année et demi, puis en 1998 je me mets à mon compte, STL DESIGN est né. Depuis, j’accompagne mes clients en tant que graphiste libre et indépendante.

«Mon travail? Mettre en valeur votre travail.»